Paroisse Notre Dame de la Moulaine

Morfontaine - Villers-la-Montagne - Haucourt St. Eloi - Haucourt St. Charles - Mexy

Place Dufour 54135 Mexy Tel/Fax 03.82.44.01.40

Permanence d’accueil : Le lundi de 17 h à 19 h à l’église de Mexy.

A partir du 1er Janvier 2016, l’offrande de messe est de 17 euros.
Pour demander une intention de messe, s’adresser :
Pour Mexy : Mr Raymond HENQUINET, 25 rue Maurice Barrès à Mexy au 03.82.24.20.47
Pour Haucourt-Moulaine, St-Charles : Mme Geneviève REYTER au 03.82.24.65.65
Pour Villers la Montagne et Morfontaine : Mme Marguerite GUILLERY au 03.82.44.02.00

Les horaires de messes sont régulièrement affichés à l’église. La messe dominicale est à 9h30.

Messes sur la paroisse :

Dimanche 1er décembre à 9h30 à Haucourt St Eloi (1er dimanche de l'avent)
Dimanche 8 décembre à 9h30 à Villiers la Montagne (2ème dimache de l'avant)
Jeudi 12 décembre à 9h30 à Haucourt St Eloi (célébration pénitentielle)
Dimanche 15 décembre à 18h à Mexy + Baptêmes (3ème dimanche de l'avent) + à 9h45 un temps d'accueil et de rencontre.
Dimanche 22 septembre à 9h30 à Haucourt St Eloi (4ème dimanche de l'avent)
Mardi 24 décembre à 18h à Villiers la Montagne (Nuit de Noël)
Mercredi 25 décembre à 9h30 à Mexy (Jour de Noël)
Dimanche 29 septembre à 9h30 à Villiers la Montagne

Rentrée du catéchisme

Comme pour toute activité, les inscriptions au catéchisme se font en septembre.

Pour 2019, elles auront lieu le mercredi 11 septembre dans l’église de Mexy ou celle de Villers la Montagne de 11h à 12h et de 18h à 19h. Elles peuvent aussi se faire à la permanence le lundi de 17h à 19h (place Dufour, 54135 Mexy, Tel/ Fax : 03 82 44 01 40) ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant cette date.

Dans notre paroisse, Notre Dame de la Moulaine, nous demandons aux enfants de venir au catéchisme pendant 3 ans à partir du CE2. Avant, nous proposons de "l'éveil à la foi" et après de "l’aumônerie" ou "rencontre jeunes".

Une réunion d’informations obligatoire pour tous les parents aura lieu à l’église de Mexy le jeudi 3 octobre à 18h ou à l’église de Villers la Montagne le vendredi 4 octobre à 20h.

Pour tous les enfants, le samedi ensemble de rentrée aura lieu le 5 octobre de 15h45 à 19h.

N'hésitez pas à vous renseigner auprès de notre équipe catéchisme en laissant vos coordonnées sur le mail de la paroisse ou à la permanence.

Messes en semaine

Mardi à 8h30 Villerupt Notre-Dame,