Paroisse Notre Dame de la Moulaine

Morfontaine - Villers-la-Montagne - Haucourt St. Eloi - Haucourt St. Charles - Mexy

Place Dufour 54135 Mexy Tel/Fax 03.82.44.01.40

Permanence d’accueil : Le lundi de 17 h à 19 h à l’église de Mexy.

A partir du 1er Janvier 2016, l’offrande de messe est de 17 euros.
Pour demander une intention de messe, s’adresser :
Pour Mexy : Mr Raymond HENQUINET, 25 rue Maurice Barrès à Mexy au 03.82.24.20.47
Pour Haucourt-Moulaine, St-Charles : Mme Geneviève REYTER au 03.82.24.65.65
Pour Villers la Montagne et Morfontaine : Mme Marguerite GUILLERY au 03.82.44.02.00

Les horaires de messes sont régulièrement affichés à l’église. La messe dominicale est à 9h30.

Messes sur la paroisse :

Dimanche 23 février à 9h30 à Villers la Montagne
Mercredi 26 février à 18h à Haucourt Saint Éloi
Dimanche 1er mars à 9h30 à Haucourt Saint Éloi
Dimanche 8 mars à 9h30 à Villers la Montagne
Samedi 14 mars "Samedi ensemble du catéchisme"  Messe à 18h à Mexy suivie du BOL de SOUPE dans le cadre du carême
Dimanche 22 mars à 9h30 à Haucourt Saint Éloi
Dimanche 29 mars à 11h à Mexy + Baptêmes
Mercredi 1er avril Célébration pénitentielle à 18h à Villers la Montagne
Dimanche 5 avril Dimanche des RAMEAUX à 9h30 à Villers la Montagne

SEMAINE SAINTE

Jeudi 9 avril :  Repas du Seigneur à 18h30 à Haucourt Saint Éloi
Vendredi 10 avril : Chemin de croix à 15h à Haucourt Saint Éloi
Vendredi 10 avril : Chemin de croix à 17h à Haucourt Saint Charles
Samedi 11 avril :  Veillée Pascale à 21h à Hussigny
Dimanche 12 avril : Jour de Pâques à 9h30 à Haucourt Saint Éloi
Dimanche 19 avril à 11h à Mexy + Baptêmes
Dimanche 26 avril à 9h30 à Morfontaine

Rentrée du catéchisme

Comme pour toute activité, les inscriptions au catéchisme se font en septembre.

Pour 2019, elles auront lieu le mercredi 11 septembre dans l’église de Mexy ou celle de Villers la Montagne de 11h à 12h et de 18h à 19h. Elles peuvent aussi se faire à la permanence le lundi de 17h à 19h (place Dufour, 54135 Mexy, Tel/ Fax : 03 82 44 01 40) ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant cette date.

Dans notre paroisse, Notre Dame de la Moulaine, nous demandons aux enfants de venir au catéchisme pendant 3 ans à partir du CE2. Avant, nous proposons de "l'éveil à la foi" et après de "l’aumônerie" ou "rencontre jeunes".

Une réunion d’informations obligatoire pour tous les parents aura lieu à l’église de Mexy le jeudi 3 octobre à 18h ou à l’église de Villers la Montagne le vendredi 4 octobre à 20h.

Pour tous les enfants, le samedi ensemble de rentrée aura lieu le 5 octobre de 15h45 à 19h.

N'hésitez pas à vous renseigner auprès de notre équipe catéchisme en laissant vos coordonnées sur le mail de la paroisse ou à la permanence.

Messes en semaine

Mardi à 8h30 Villerupt Notre-Dame,