Mexy-Randonnée

Manifestations et sorties du 1er semestre 2020 :

Lundi 13 et Mercredi 15 janvier : Marche des Rois. Départ à 14h. Après une marche commune plus courte, la collation, avec galettes des Rois, sera offerte aux présents.

Mardi 24 mars : Fête du printemps, avec repas préparé et servi par traiteur, après-midi dansant animé par disc-jockey. Sur inscription.

Samedi 04 avril : Marche du « Week-end Sports et Solidarité », avec la municipalité d’Hussigny, départ à 10h de la salle des Sports. Contre une modeste participation : apéritif, soupe, entrée, plat principal, dessert sont servis lors des 4 étapes sur le parcours d’environ 9 km. Inscription recommandée en mairie d’Hussigny.

Dimanche 05 avril : Sortie touristique des Vosges du Sud, en car, visite guidée de Plombières-les-Bains (la ville aux 1000 balcons), puis Remiremont pour le déjeuner au restaurant, et l’après-midi découverte de son Carnaval vénitien. Sur inscription.

Vendredi 1er mai : La marche du Muguet est organisée en alternance entre Mexy et Hussigny. Cette année, elle se déroulera à Hussigny, départ à 14h au parking du nouveau cimetière à Hussigny-Godbrange. Brin de muguet et collation offerts en fin d’une marche d’environ 2 h.

Mercredi 24 juin : Sortie barbecue à Mexy. Départ à 9h, parking de la salle des Fêtes.

Du 03 au 10 juillet : Séjour de 8 jours de vacances à Asnelles (Normandie), 3 matinées libres et après-midis visites guidées des régions Normandie et Cotentin (séjour complet).

Date à retenir : Jeudi 13 février : Assemblée Générale de « Mexy-randonnée », à 18h à la salle des Fêtes, rue de Lorraine à Mexy. La réunion sera suivie d’un buffet dinatoire offert aux participants.

Toute l’année, par tous les temps :

- A Mexy, 2 marches guidées d’allure modérée de 2h15 tous les lundis et mercredis, tous chemins, départ sans voiture à 14h, parking de la Salle des Fêtes.
Une fois par mois, le mercredi, la marche est à l’extérieur immédiat afin de découvrir d’autres sentiers et paysages.
Les lundis, hors vacances scolaires, une petite marche guidée, plus cool, est organisée.
Dans l’année, des visites et une semaine de vacances sont organisées.

- A l’annexe à Hussigny, une marche guidée d’allure modérée de 2h30 tous les vendredis, départ sans voiture à 13h45, parking de l’Eglise.
Une marche guidée avec bâtons dite «nordique» de 2h30 est organisée tous les dimanches matins toute l’année, départ sans voiture à 9h00, parking de l’Eglise.

Actuellement, 160 adhérents sont inscrits au club de marche.

Cotisation annuelle de 7 €. Renseignements et inscriptions au départ des marches.

Rappels : La participation aux marches et sorties signifie que votre état de santé, après consultation de votre médecin, vous le permet en toute sécurité.

De temps à autre, nos sorties extérieures nous emmènent en Belgique et au Luxembourg, la carte européenne d’Assurance Maladie, est obligatoire en cas de problèmes de santé : soins, hospitalisation, etc… Elle est valable 2 ans.

Renseignements : Nicolas Jean-Yves : 03 82 23 14 80.

Retrouvez ci-dessous les différents évènements de l'association Mexy-Randonnée

Compte Rendu du Conseil d'Administration du 11 janvier 2018
Compte Rendu du Conseil d'Administration du 19 octobre 2017